Modern Warfare 2 : Les fans s’étonnent de la fonction « armes » annoncée – Manquée depuis la sortie du jeu

Une fonctionnalité d’armes autrefois fortement annoncée pour Warzone 2 et MW2 fait actuellement l’objet de discussions entre fans. En effet, à peine 6 mois après la sortie du jeu, il n’y a (presque) plus aucune trace de cette fonctionnalité.

Santa Monica, Californie – Avec Modern Warfare 2, sorti fin 2022, Call of Duty voulait poser de nouveaux jalons, notamment en ce qui concerne l’éditeur d’armes (Gunsmith) et la personnalisation des armes. La fonction Weapon Valuts en faisait partie. Celle-ci a été très appréciée avant sa sortie, mais à peine six mois plus tard, les coffres-forts pour armes sont devenus très calmes.

Nom du jeu Call of Duty : Modern Warfare II
Sortie 28 octobre 2022
Éditeur Activision
Série Call of Duty
Développeur Infinity Ward
Plateforme PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC
Genre Jeu de tir à la première personne

Modern Warfare 2 : les fans regrettent les coffres-forts des armes – Oubliés, abandonnés ou mensonges ?

Qu’en est-il des coffres-forts ? Les coffres-forts pour armes sont en principe une sorte de plan de construction d’armes ultime (Blueprint) : Il s’agit d’un paquet qui débloque immédiatement des douzaines d’accessoires spécifiques à la plateforme pour une arme, que l’on peut ensuite utiliser directement dans l’éditeur d’armes (Gunsmith) pour les adapter – parmi eux, des boîtiers de culasse, des canons, des crosses, des poignées et des chargeurs. On peut donc bricoler directement d’autres variantes d’armes sans devoir les débloquer en passant par le leveling d’une plateforme d’armes. D’autres accessoires (viseurs, munitions, canons, poignées et bouches à feu) peuvent être utilisés et installés dès qu’ils ont été débloqués normalement.

Le FJX Cinder Weapon Vault de Call of Duty : Modern Warfare 2

Tous les éléments du coffre-fort sont fabriqués à la main afin d’obtenir un aspect cosmétique unique. Non seulement de nombreux accessoires sont immédiatement disponibles pour une plateforme d’armes donnée, mais il y a aussi une forte composante cosmétique qui est conservée quelle que soit la configuration.

Lire aussi:  7 vs. Wild saison 3 : retour de Knossi et Sascha Huber ? Voici leurs réactions

Voilà ce qu’il en est actuellement des Weapon Vaults : Même si certains se réjouissaient de cette fonctionnalité, le nombre de Weapon Vaults est pour l’instant assez limité. Les coffres-forts ont certes fait l’objet d’une publicité et d’une promotion importantes avant le lancement, et les acheteurs de la coûteuse édition Vault de MW2 ont reçu le coffre-fort FJX Cinder directement lors de la sortie, mais les choses en sont restées là. Jusqu’à aujourd’hui. Près de six mois après le lancement de Modern Warfare 2, la saison 2 Reloaded de Warzone 2 et MW2 ne propose toujours que ce seul Weapon Vault, et ni les développeurs, ni Activision n’ont plus jamais dit un mot sur cette fonctionnalité.

Que sont les plans d’armes ou les blueprints ?

Les plans de construction sont en soi de simples variantes cosmétiques des armes de base normales avec une apparence alternative – parfois plus (un modèle d’arme visiblement différent), parfois moins prononcée (simplement un skin différent).

Un plan de construction est toutefois livré avec un ensemble prédéfini d’attachements. Le nombre d’attachements inclus varie selon le Blueprint et ne doit pas nécessairement occuper tous les slots d’attache. Les armes du plan de construction sont donc livrées avec certaines visières, poignées, chargeurs, etc. déjà installés. Ceux-ci peuvent être utilisés directement avec la version Blueprint d’une arme, même si l’on n’a pas encore débloqué ces accessoires pour la version de base de l’arme.

Les fans en discutent : Cela n’a pas échappé aux fans, car certains se sont vraiment réjouis de cette fonctionnalité. C’est pourquoi la communauté, notamment sur Reddit, s’interroge actuellement : la fonctionnalité a-t-elle été oubliée, complètement abandonnée ou temporairement reportée ? La machine marketing a-t-elle menti ?

En bref : il n’y a pas de véritable réponse à la question de savoir ce qu’il en est maintenant des coffres-forts pour les armes et comment (ou même si) la fonctionnalité va évoluer. Infinity Ward ne s’est toujours pas exprimé sur les Weapon Vaults. Mais les fans et les joueurs ont leurs propres théories. Voici quelques extraits des commentaires et des discussions :

  • La moitié de la durée de vie du jeu et un seul coffre-fort pour les armes. Présenté comme la « nouvelle génération » de l’éditeur Gunsmith. « Merci, IW ! », disent les joueurs. Un mensonge et une déception de plus sur une liste qui ne cesse de s’allonger.
  • Ils ont pris notre argent pour l’édition Vault et c’est fini pour eux.
  • C’était juste pour inciter les gens à acheter l’édition Vault. Infinity Ward sont des escrocs.
  • En fait, c’est fou qu’ils n’en aient pas fait plus. Ils vendent avec succès des plans de construction (blueprints) pour beaucoup trop d’argent. Ici, ils auraient même pu facilement demander environ 50 $ par coffre-fort.
  • Ils ont simplement oublié de mentionner que le FJX Cinder n’est pas seulement le tout premier, mais aussi le tout dernier coffre-fort pour armes.
Lire aussi:  MontanaBlack donne des conseils juridiques : Le boycott de YFood par les Streamers est une "rupture de contrat

Qu’en pensez-vous ? Quel est l’avenir de cette fonctionnalité ? Les coffres-forts ont-ils encore un avenir ? Et quelle est la raison de ce silence de la part des développeurs ?

Même si l’on ne sait encore rien sur les coffres-forts, on sait déjà beaucoup de choses sur la prochaine saison : Warzone 2 &amp ; MW2 : Season 3 – Tout sur la date de sortie, les armes, les fuites, le contenu

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*