Les chatbots d’IA ne sont pas des partenaires pour les informations confidentielles

Une paire de lunettes devant un écran avec une page ChatGPT ouverte.

L’intelligence artificielle est fascinante. Mais ceux qui l’utilisent devraient le faire avec prudence et bon sens. Dans le dialogue avec les chatbots, la prudence est de mise lorsqu’il s’agit de données sensibles.

Potsdam – Ils ont réponse à presque tout : il est tentant de demander tout et n’importe quoi aux chatbots basés sur l’intelligence artificielle (IA). Mais il convient d’être prudent avec cette technologie actuellement en vogue et les offres réalisées avec ChatGPT et Co, conseille l’Institut Hasso Plattner (HPI), qui met en garde contre la « divulgation de données sensibles ».

L’innovation numérique est révolutionnaire, mais nécessite une utilisation réfléchie, souligne le HPI. Les utilisateurs devraient toutefois être conscients qu’avec leurs demandes et leurs données, ils continuent à entraîner gratuitement les modèles d’IA des fournisseurs et à les rendre « intelligents ».

D’une part, la confidentialité des données personnelles pourrait ainsi être perdue. Mais selon l’HPI, la prudence est également de mise au travail : Si l’on télécharge par exemple des données financières internes à son entreprise pour en faire une présentation automatique, on risque même de trahir des secrets commerciaux. dpa

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