
Un stratège populaire des crypto-monnaies affirme que le bitcoin (BTC) subit par inadvertance un processus positif de construction de marque.
Dans une nouvelle interview avec David Lin, l’animateur anonyme de InvestAnswers déclare que le bitcoin est actuellement « le témoin de sa meilleure campagne de marketing ».
Selon l’analyste, la crise bancaire actuelle a conduit à une adoption accrue du bitcoin, les gens cherchant des refuges sûrs.
« Au cours de la dernière crise, ces dix derniers jours, nous avons connu l’accélération la plus rapide de nouveaux portefeuilles Bitcoin que nous ayons jamais vue. Et bien sûr, le bitcoin a augmenté de 70 % au cours des 90 derniers jours. Un mouvement extraordinaire pour un tel actif.
Et la question à laquelle les gens sont confrontés, comme vous l’avez mentionné, est une question brillante – que faire, d’accord ? Je ne peux pas faire confiance aux banques, je ne peux pas faire confiance aux bons du Trésor parce que le gouvernement américain imprime de l’argent comme un fou, donc il va se dévaloriser comme un fou.
Oui, je peux obtenir 3,5 ou 4 %, mais le pouvoir d’achat diminue de 14 % en termes réels. Que vais-je faire ? Est-ce que je l’investis dans le marché boursier ? Tout le monde dit que nous allons entrer en récession et que le marché boursier va s’effondrer.
Ce n’est pas une bonne idée. Où puis-je trouver un actif solide ? Nous avons vu l’or dépasser les 2 000 dollars pendant quelques heures…
C’est exactement ce que les gens recherchent. Ils veulent trouver un refuge sûr pour les actifs, où ils peuvent déployer des liquidités. C’est pourquoi le bitcoin devient une nouvelle classe d’actifs…
Le bitcoin est probablement en train de vivre sa meilleure campagne de marketing.
Et elle a été construite pendant la dernière crise financière. Il est conçu pour les crises financières. Et c’est pourquoi il fonctionne si bien.
Je pense que beaucoup de gens se disent : « Même si je ne fais pas confiance au bitcoin, je ferais mieux d’y placer 2 à 5 % de mon argent, juste au cas où. Juste au cas où tout le reste partirait en vrille ».
En ce qui concerne le taux d’adoption du bitcoin, l’animateur d’InvestAnswers affirme que seul un petit pourcentage de la population mondiale a adopté l’actif cryptographique phare.
« En termes de réserve de valeur, je regarde quelque chose qui n’est pas très bien adopté et qui, en même temps, a beaucoup de valeur et est extrêmement difficile, c’est-à-dire qu’on ne peut pas en imprimer plus. C’est le bitcoin.
Vous savez, 2,5 % du monde l’a adopté, mais 97,5 % du monde le déteste. Et ils le détestent parce qu’ils ne l’ont pas. Et ils le détestent avec acharnement.
Mais après ce qui vient de se passer avec la crise bancaire que nous venons de connaître, cela illustre bien ce que l’on entend par là ».

Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée, découvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.
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