Tears of the Kingdom : le développeur de Zelda promet que « le gameplay change le monde du jeu ».

On ne sait pas encore grand-chose de Tears of the Kingdom. Le développeur de Zelda, Eiji Aonuma, a toutefois laissé entrevoir une nouveauté qui pourrait bouleverser le monde du jeu.

Hambourg – Dans peu de temps, les joueurs et joueuses pourront enfin se plonger dans le monde de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. La suite tant attendue de l’incontournable Breath of the Wild est prévue pour le 12 mai sur Nintendo Switch. Même si la sortie est pratiquement imminente, les fans ne savent encore presque rien de la nouvelle aventure de Link. Le développeur Eiji Aonuma promet maintenant de grandes choses pour Tears of the Kingdom.

Jeu vidéo The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Date de première publication 12 mai 2023
Plate-forme Nintendo Switch
Mode Joueur unique
Développeur Nintendo Entertainment Planning &amp ; Development
Genre Action-Adventure

Tears of the Kingdom : Terraforming, Crafting et Minecraft – Les fans s’interrogent après les déclarations d’Aonuma

Que s’est-il passé ? Le directeur du jeu Eiji Aonuma a récemment fêté son 60e anniversaire. Pour fêter l’événement, la légende du développement s’est rendue au Famitsu Game Awardsorganisé par le célèbre magazine de jeux japonais du même nom, Famitsu. Lors de la cérémonie, Tears of the Kingdom a remporté le prix du Le jeu le plus attendu de l’année et Aonuma a prononcé quelques mots sur le prochain Zelda.

Dans la suite, Tears of the Kingdom, l’imagination des joueurs sera nourrie par un nouveau gameplay qui transformera le monde du jeu.

Aonuma n’a toutefois pas révélé la nature exacte de ces changements dans le monde du jeu de Tears of the Kingdom. Le développeur n’a pas non plus dit un mot sur le DLC de Tears of the Kingdom, probablement confirmé par erreur, ni sur la plus grande crainte de certains joueurs et joueuses – des armes qui se brisent à nouveau dans Zelda. En attendant, les fans de la série imaginent déjà le monde d’Hyrule comme un immense jeu de construction qu’ils pourront construire et réaménager à la manière de Minecraft. Certains y voient un indice dans la main du protagoniste Link, transformée dans le matériel promotionnel du jeu.

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Link tient sa main qui brille en vert

Celle-ci pourrait permettre, au sein du jeu et en combinaison avec des fonctionnalités déjà connues, comme la capacité Magnesis de son prédécesseur Breath of the Wild, des gameplays comme le terraformage ou l’artisanat expérimental dans le nouveau Zelda. Dans la dernière bande-annonce de Tears of the Kingdom, on voit par exemple Link traverser Hyrule dans une sorte de véhicule artisanal. Il faudra attendre la sortie de Tears of the Kingdom en mai pour savoir si nous en sommes vraiment là ou si la déclaration énigmatique d’Aonuma fait référence à un tout autre concept de gameplay.

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