Nestlé entre dans le capital de YFood – Les Streamers annulent des contrats publicitaires à tour de bras

Nestlé a acheté des parts de YFood. De nombreux streamers* qui étaient sponsorisés par la start-up mettent donc désormais fin à leur partenariat.

Munich – Nestlé a de nouveau attiré l’attention des streamers*. La multinationale alimentaire controversée a acheté des parts dans YFood. Sur Twitter, cet achat fait des vagues. De nombreux streamers* ont annoncé qu’ils mettaient fin à leur partenariat avec YFood.

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Que s’est-il passé ? Le 27 février 2023, il a été annoncé que Nestlé souhaitait prendre une participation minoritaire dans YFood. En d’autres termes : Nestlé investit dans YFood. La start-up de Höhle der Löwen s’est surtout fait connaître en sponsorisant de nombreux streamers* sur Twitch, avant de remplir les rayons de plusieurs supermarchés.

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Voici la réaction des streamers : Après l’annonce de l’investissement de Nestlé dans YFood, les premiers streamers* connus se sont déjà manifestés. Beaucoup ont annoncé qu’ils avaient mis fin à leur partenariat avec YFood ou qu’ils allaient le faire. Parmi eux, Fabian Siegismund, qui est depuis peu sous contrat avec Instinct3, l’agence de Maximilian « HandofBlood » Knabe.

Siegismund est loin d’être le seul streamer à s’être exprimé sur le deal Nestle-YFood. Unge a lui aussi tenu des propos clairs : « Je ne suis plus partenaire d’Yfood depuis le début de l’année et cela restera ainsi à l’avenir.. » Reste à savoir combien de streamers* résilieront encore leur partenariat. Fritz Meinecke continue de faire de la publicité pour YFood et s’attire ainsi des critiques.

Il y a aussi des accusations d’hypocrisie contre les streamers* qui boycottent YFood à cause de Nestlé. Tous ne voient pas un acte noble dans le fait de mettre fin au partenariat publicitaire avec YFood.

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Nestlé entre dans le capital d’YFood et tout le monde se plaint – pourquoi d’ailleurs ?

C’est pour cela que Nestlé est critiquée : Déjà lorsque Nestlé a acheté des parts d’Ankerkraut, plusieurs streamers* se sont montrés consternés et ont mis fin à leur partenariat avec le marchand d’épices. Mais pourquoi ? La raison est relativement simple. Nestlé est accusée d’acheter des droits d’eau dans le monde entier et de les pomper sans se soucier des conséquences.

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Certaines sources d’eau de Nestlé se trouvent par exemple en Afrique. Grâce aux droits sur l’eau, la multinationale peut puiser l’eau directement dans les nappes phréatiques, avant même que les habitants de la région n’en reçoivent une partie. Il est reproché à Nestlé de pomper de l’eau dans des régions déjà sèches et d’en tirer ensuite de l’argent.

En outre, selon les critiques*, Nestlé participe au déboisement de la forêt tropicale pour l’huile de palme et à l’expérimentation animale sur les souris. Nestlé elle-même n’est pas consciente de sa culpabilité.

20 marques connues appartenant à Nestlé

Nestlé possède diverses marques qui font partie du bas de gamme. Nous avons listé ici 20 marques connues pour vous :

  • KitKat
  • Nescafé
  • Maggi
  • Pizza Wagner
  • Smarties
  • Vittel
  • San Pellegrino
  • Ankerkraut
  • Felix
  • Friskies
  • Buitoni
  • Carnation
  • Gerber
  • Mövenpick
  • Häagen-Dazs
  • Nestlé Crunch
  • Nesquik
  • Thomi
  • Perrier

Selon ses propres informations, le groupe possède au total plus de 2000 marques différentes dans le secteur alimentaire à travers le monde.

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