Le Québec ajoute du personnel et des heures pour traiter les longues lignes de la commission d’assurance automobile

MONTRÉAL – Le ministre des Transports du Québec a déclaré qu’un certain nombre de mesures entreront en vigueur à partir de lundi pour faire face aux longues files d’attente à la Commission de l’assurance automobile de la province, à la suite de problèmes liés à la transition vers une plateforme en ligne.

Geneviève Guilbault indique que les nouvelles mesures comprendront l’ajout graduel de 150 employés supplémentaires dans les succursales à fort achalandage, des heures d’ouverture plus longues et la capacité quotidienne des succursales affichée en ligne.

Mme Guilbault a émis un tweet disant que les Québécois ne devraient pas avoir à attendre des heures à l’extérieur — comme ce fut le cas cette semaine — et qu’une meilleure qualité de service devrait être offerte.

Vendredi, le premier ministre François Legault a dénoncé la situation « inacceptable » à la commission, connue sous le nom de SAAQ, et a exigé qu’elle soit corrigée.

La Commission de l’assurance automobile fait face à de longues files d’attente à certains de ses points de service depuis l’introduction, le 20 février, d’un nouveau portail en ligne auquel les utilisateurs ont eu de la difficulté à accéder en raison d’un problème d’authentification.

Le site était censé rendre certaines transactions plus efficaces, notamment le renouvellement des permis, le paiement des inscriptions et la réservation des examens.

Le conseil indique que depuis le jour où la plateforme a été mise en ligne, 335 000 clients ont été servis, dont 103 000 ont utilisé le service en ligne.

Ce rapport de la EssonneInfo a été publié pour la première fois le 5 mars 2023.

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