Hogwarts Legacy : Trouver des marques de maison – Les 16 emplacements des clés daidaliennes

Si vous voulez trouver l’un des ensembles d’armures les plus chics de Poudlard Legacy, vous devez collecter des marques de maison. Pour savoir où trouver les « clés daidaliennes », cliquez ici.

Hambourg – Le monde de Poudlard Legacy est peut-être vaste, mais beaucoup des secrets les plus passionnants se trouvent dans les murs du château lui-même. Certains des uniformes et des objets les plus chics du jeu peuvent être obtenus directement à l’école de sorcellerie et de magie, par exemple en trouvant toutes les marques de maison. Pour cela, vous devez trouver 16 « clés daidaliennes » réparties dans tout Poudlard. Pour savoir comment trouver toutes les marques de maison dans Poudlard Legacy et quel équipement élégant vous attend, cliquez ici.

Titre du jeu Hogwarts Legacy
Date de première publication 10 février 2023
Développeur Avalanche
Série Harry Potter
Éditeur Portkey Games, Warner Bros. Games
Plates-formes PC, PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch
Genre Monde ouvert, Action-aventure

Hogwarts Legacy : Trouver des marques de maison – Chasse au trésor pour un équipement unique

Pour cela, vous avez besoin des marques de maison : Si vous avez regardé un peu autour de vous dans la salle commune de Poudlard Legacy, vous avez certainement remarqué un coffre à l’aspect étrange. Si vous voulez ouvrir ce coffre, vous devez absolument chercher les jetons. Les 16 disques constituent la clé qui permet d’ouvrir le coffre et de piller son précieux contenu. Pour commencer à chercher les marques de maison, il vous suffit d’accepter une quête secondaire spécifique.

Plus de guides sur Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy : Trouver toutes les plates-formes d’atterrissage – Récompenses rapides, peu d’efforts

Hogwarts Legacy : Résoudre les énigmes de Merlin – Comment réussir toutes les épreuves

Hogwarts Legacy : Ouvrir les coffres aux yeux – Vous devez connaître ce sort

Hogwarts Legacy : Leveling rapide – Comment devenir le plus puissant des sorciers en peu de temps

Cette quête lance votre chasse au trésor : Vous pouvez trouver la quête secondaire « Les clés daidaliennes » directement à Poudlard après votre première visite à Hogsmeade. Pour cela, rendez-vous à la cour des transformations dans l’aile d’astronomie. Vous y rencontrerez Nellie Oggspire, qui vous parlera des clés daidaliennes. Ces clés devraient vous permettre d’ouvrir certaines armoires dans lesquelles se trouvent effectivement les jetons. Cela fait donc 16 clés pour 16 armoires, dans lesquelles se trouvent au total 16 marques de maison. Vous suivez toujours ? D’accord, nous allons maintenant vous montrer où trouver les marques de maison.

Hogwarts Legacy : Trouver les marques de maison – Emplacement des 16 clés et armoires

Vous trouverez ici toutes les armoires et les clés : Nellie vous indiquera la première armoire et la première clé correspondante sur la carte, afin que vous sachiez ce que vous devez chercher. Suivez donc tout d’abord la piste jusqu’aux étages supérieurs de la tour d’astronomie pour obtenir la première clé. Pour ouvrir les armoires, vous devez frapper la clé lorsqu’elle passe au-dessus de la serrure. Une fois que vous avez ouvert la première armoire, vous êtes livré à vous-même pour les 15 armoires restantes. Si vous perdez de vue une clé, vous pouvez la marquer avec Revelio.

  • Marque de maison 1 : Suivez la piste de la cour de transformation jusqu’au sommet du Tour d’astronomiepour trouver la clé daidalienne. Suivez-le ensuite dans le Salle de classe de défense contre les arts obscurspour trouver l’armoire.
  • Marque maison 2 : Cherche le Squelette de rhinocéros à l’entrée de l’aile d’astronomie pour trouver la clé. Suis-le ensuite en haut d’un escalier pour arriver sur un Balcon au-dessus du squelette de rhinocéros trouver l’armoire.
  • Marque maison 3 : Se rend à la cage d’escalier de la Hall nord de l’aile du clocher. Suivez l’escalier jusqu’en haut, où vous trouverez la clé directement près de l’armoire correspondante.
  • Marque de maison 4 : Démarre à la flamme de la puce « Salle de classe : Potions«  dans l’annexe de la bibliothèque. Passez la porte tout droit, où vous trouverez la clé. Suivez ensuite la clé dans l’escalier en colimaçon à gauche et descendez. Suivez ensuite le couloir et vous trouverez l’armoire.
  • Marque de maison 5 : Démarre à la flamme de la puce « Hall principal » dans l’annexe de la bibliothèque. Descendez l’escalier dans le hall, tournez à droite et descendez un autre escalier pour trouver la clé. La clé vous guidera ensuite une fois en arrière à travers le hall principal, vous trouverez l’armoire de l’autre côté de la sortie où vous avez découvert la clé.
  • Marque de maison 6 : Redémarre à la flamme de la puce « Hall principal » dans l’annexe de la bibliothèque, mais monte cette fois-ci deux escaliers. Tournez à droite et passez l’escalier suivant pour trouver la sixième clé. La clé vous fait redescendre un escalier dans la direction d’où vous venez. L’armoire se trouve sur un mur à votre droite.
  • Marque de maison 7 : Va à la Bibliothèque dans l’annexe de la bibliothèque et cherche la clé entre les étagères de livres dans la partie inférieure. Vous trouverez l’armoire au fond à droite, sur le même mur que la Flamme-puce de la bibliothèque.
  • Marque de maison 8 : Se rend à la Grande salle et là, allez vers la grande cheminée sur le mur de gauche pour trouver la clé. Suivez-la jusqu’à l’autre côté du hall et montez un escalier, puis dirigez-vous directement vers l’armoire.
  • Marque de maison 9 : Redémarre dans la Grande sallemais sortez directement par la grande double porte, traversez le hall d’accueil, et passez les portes suivantes dans la Hall d’entrée. Vous y trouverez la clé en haut des escaliers, il ne vous reste plus qu’à la suivre en bas des escaliers jusqu’à l’armoire.
  • Marque de maison 10 : Commence à la flamme de la puce « Cour du collège » et monte les escaliers derrière la statue du dragon pour trouver la clé. Suivez ensuite la trace de la clé à travers la cour en direction de l’ouest pour trouver l’armoire à côté d’une porte.
  • Marque de maison 11 : Démarre à la flamme de la puce « Tour du Grand Escalier ». Descendez les escaliers et suivez l’escalier en colimaçon au milieu de la tour. Tournez dès que possible à droite, la clé vous attend sur le mur extérieur. Descendez l’escalier en colimaçon jusqu’au bout et passez la porte de l’énigme. Vous trouverez alors l’armoire à droite contre le mur.
  • Marque de maison 12 : Commence dans le « Tour des professeurs » dans l’aile sud. Allez tout droit, puis prenez la première porte à droite et suivez les escaliers jusqu’en haut, vous devriez voir la clé. Redescendez ensuite l’escalier pour trouver l’armoire.
  • Marque de maison 13 : Démarre au « Infirmerie » dans l’aile sud et descendez l’escalier derrière vous. Dans le couloir menant à la tour de l’horloge (décorée de nombreux tableaux), la clé vous attend. Allez vers elle, puis faites demi-tour pour découvrir l’armoire dans le hall derrière vous.
  • Marque de maison 14 : De la flamme de la puce « Cour de la tour de l’horloge » dans l’aile sud, allez directement tout droit pour arriver à une porte de niveau 1. Ouvrez-la avec Alohomora et montez les premiers escaliers jusqu’au Tour de l’horloge. La clé se trouve à gauche, revenez avec et suivez les escaliers jusqu’en haut.
  • Marque de maison 15 : Commence au feu de puces de la Chambre des cartes et monte deux escaliers en colimaçon. Tournez ensuite à gauche après la porte métallique, attrapez la clé dans le couloir en bas, puis faites demi-tour. Passez l’escalier à gauche et traversez la pièce pour arriver à l’armoire.
  • Marque de maison 16 : Va du feu de puces de Chambre des cartes Suivez le même chemin que celui qui mène à la clé du repère 15. Là où vous êtes sorti la dernière fois du couloir avec la clé, suivez le chemin jusqu’à la statue du dragon endormi. La clé est suspendue devant la statue. Montez ensuite l’escalier à gauche de la statue et vous trouverez la dernière armoire.
Lire aussi:  Un fan de GTA 6 prend d'assaut l'émission Doppelpass consacrée à la Bundesliga - "Tant de honte étrangère".

Faites particulièrement attention au fait que vous devez apprendre Alohomora dans Hogwarts Legacy si vous voulez trouver toutes les marques de maison. Sinon, vous ne pourrez pas ouvrir certaines portes pendant votre quête. Nous vous montrons comment apprendre le sort et comment fonctionne le mini-jeu pour crocheter les serrures dans l’article lié ci-dessus.

Jetons pour le coffre de la maison dans Hogwarts Legacy

C’est votre récompense : Il est temps de récolter le fruit de vos efforts. Placez tous les jetons de maison que vous avez trouvés dans le coffre de votre salle commune et attendez qu’il s’ouvre tout seul. Vous serez alors récompensé par l’uniforme de maison (relique) de votre maison respective. L’habit est certes purement cosmétique, mais il est très élégant si vous voulez représenter votre maison de manière appropriée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*