
Selon le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares, les grands investisseurs institutionnels injectent des fonds dans le bitcoin (BTC) à des taux jamais vus au cours des six derniers mois.
Dans son dernier rapport hebdomadaire sur les flux de fonds d’actifs numériques, CoinShares constate que les investisseurs institutionnels injectent de l’argent sur les marchés d’actifs numériques après une longue période de sécheresse.
« Les produits d’investissement en actifs numériques ont connu des entrées de 117 millions de dollars US la semaine dernière, les plus importantes depuis juillet 2022, tandis que le total des actifs sous gestion (AuM) est passé à 28 milliards de dollars US, soit une hausse de 43 % par rapport à leur plus bas niveau de novembre 2022.
L’accent a été mis presque entièrement sur le bitcoin, qui a enregistré des entrées de 116 millions de dollars américains la semaine dernière, bien qu’il y ait également eu des entrées mineures dans le short-bitcoin de 4,4 millions de dollars américains. »

Les produits Short BTC, qui visent à profiter des mouvements à la baisse de la première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, ont enregistré des entrées de 4,4 millions de dollars la semaine dernière, tandis que les produits BTC traditionnels ont reçu 116 millions de dollars.
Alors que les produits d’investissement en BTC et autres altcoins ont enregistré des entrées solides, CoinShares indique que les produits d’investissement multi-actifs, ceux qui investissent dans plus d’un actif numérique, ont connu des sorties pour la neuvième semaine consécutive.
« Les produits d’investissement multi-actifs ont connu des sorties pour la 9e semaine consécutive, totalisant 6,4 millions de dollars US, ce qui suggère que les investisseurs préfèrent des investissements sélectionnés. Cela était évident dans les altcoins, car Solana, Cardano et Polygon ont tous connu des entrées, tandis que Bitcoin Cash, Stellar et Uniswap ont tous connu des sorties mineures. »
Les produits d’investissement en Ethereum (ETH) ont enregistré des entrées de 2,3 millions de dollars. Les produits Solana (SOL) ont reçu 1,1 million de dollars. Les produits Polygon (MATIC) ont bénéficié d’un afflux de 200 000 $.

Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée, découvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.
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