EDUCATION > Pour la première fois à Evry, l’Agence La Manu organise son concours national ManuMarketing des diplômes. Les étudiants sont appelés à se constituer en équipe afin de défendre leur filière, et par la même occasion apprendre à se valoriser auprès des futurs recruteurs.

Rapprocher l’entreprise de l’étudiant, c’est la mission que cherche à commercialiser La Manu. Cette agence, créée il y a 2 ans, travaille sur le lien entre le monde universitaire et le monde de l’entreprise. Parmis ses actions, elle réalise un concours marketing annuel, centré sur les différentes sections universitaires. Le concept est de monter des équipes qui auront pour objectif de créer un outil marketing original visant à défendre leur filière, et ainsi mettre en avant leur diplôme et leurs compétences. Le but recherché est de former les étudiants à se mettre en valeur, en sachant expliquer la qualité de leurs études supérieures.

Le concours se déroule jusqu’au 5 novembre. Actuellement, il est question de constituer les équipes, avant un grand week-end de travail qui se déroulera le week-end prochain à Paris. Puis, courant octobre, les sessions se dérouleront au sein des établissements concernés, dont l’Université d’Evry, précise le coordinateur du projet localement, Oumar Ba.

A la fin du concours, un jury composé entre autres d’étudiants et de professeurs désignera l’équipe gagnante, après un vote. Celle-ci se verra remettre un prix.

  • Plus d’informations et inscription sur le site de La Manu.