YouTube est l’un des sites les plus visités sur Internet. Par conséquent, il y a des créateurs et des chaînes avec des millions d’abonnés. Voici les 20 chaînes YouTube les plus abonnées.
San Bruno, Californie – Bien que le nombre de vues soit la principale métrique de YouTube, les créateurs de contenu encouragent leurs fans à s’abonner à leurs chaînes. L’objectif est que les utilisateurs reviennent à l’avenir pour voir leur contenu, ce qui leur permettra de générer plus de revenus.
Société : | YouTube |
Fondateur : | Jawed Karim, Chad Hurley, Steve Chen |
Siège social : | San Bruno, Californie, États-Unis d’Amérique |
Fondation : | 14 février 2005, San Mateo, Californie, États-Unis |
Opérateur : | YouTube, LLC ; filiale de Google LLC |
YouTube : La lutte entre les acteurs individuels et les sociétés de production
Bien sûr, pour beaucoup, la course entre le YouTuber et streamer suédois Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg et la société de production indienne T-Series est la première chose à laquelle on pense lorsqu’on évoque les chaînes les plus abonnées. La guerre entre les chaînes a duré plusieurs mois et a fait en sorte que, le Suédois a même publié deux titres de diss sur T-Series.
D’autres YouTubers étaient également déterminés à aider le créateur dans son combat, en payant, comme Jimmy ‘Mr Beast’ Donaldson, des affiches pour soutenir le Suédois dans sa lutte contre la grande société de production. Au final, T-Series a pu consolider sa place de chaîne phare sur la plate-forme. PewDiePie est toujours considéré par ses fans comme le plus grand créateur de contenu individuel sur YouTube.
Les 20 chaînes YouTube les plus abonnées – Le classement actuel
Qui sont les 20 premières chaînes les plus abonnées sur YouTube ? Voici la liste complète des noms au sommet du site de partage de vidéos (en date de septembre 2022).
20e place : Pinkfong – 64 100 000 abonnés
Pinkfong est l’une des plus grandes chaînes YouTube de Corée du Sud et se concentre sur la musique et le contenu éducatif pour les enfants.
19e place : Zee TV – 6.200.000 abonnés
Zee TV est une chaîne de divertissement en langue hindi en Inde, spécialisée dans les émissions de télévision indiennes.
18e place : Canal KondZilla – 66 300 000 abonnés
Kondzilla est un producteur brésilien de clips musicaux dont la chaîne diffuse des clips de certains des artistes lusophones les plus connus au monde.
17e place : HYBE LABELS – 69 500 000 abonnés
HYBE LABELS est une société de divertissement sud-coréenne qui opère en tant que maison de disques, agence de talents, société de production musicale, gestion d’événements, société de production de concerts et maison d’édition musicale.
16e place : Justin Bieber – 70.800.000 abonnés
Justin Bieber est l’un des plus grands noms du monde de la musique. Il a commencé sa carrière sur YouTube il y a de nombreuses années en mettant en ligne des vidéos de ses reprises de chansons populaires.
De la 15e à la 11e place des chaînes YouTube les plus suivies
15e place : BANGTANTV (BTS) – 72 900 000 abonnés
BANGTANTV est le label derrière le groupe de musique et de pop sud-coréen BTS, qui ravit régulièrement ses fans sur YouTube avec ses tubes. BTS, également connu sous le nom de Bangtan Boys, est composé de sept membres : RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook. BTS est rapidement devenu l’un des boys band les plus populaires et les plus appréciés en Corée du Sud et dans le monde.
La musique de BTS est un mélange de K-pop, de R&B et de hip-hop et aborde souvent des messages profonds et des thèmes sociaux. Ils sont également connus pour leurs performances chorégraphiées et leurs spectacles en direct. BTS a un grand nombre d’adeptes sur les médias sociaux comme YouTube et a publié plusieurs albums et clips musicaux primés.
14ème place : Sony SAB – 75.800.000 abonnés
Sony SAB fait partie du réseau d’émissions de télévision de Sony Pictures Networks et a été créé en 1999.
13e place : 5-Minute Crafts – 78.400.000 abonnés
La chaîne YouTube 5-Minute Crafts est une chaîne de bricolage et de tutoriels qui se concentre sur la publication d’instructions et de conseils pour une grande variété de projets et d’activités. Les vidéos de la chaîne sont généralement courtes, généralement entre 5 et 15 minutes, et présentent des étapes simples que les spectateurs peuvent suivre pour faire ou réaliser certaines choses. Les thèmes abordés vont du bricolage, des idées de cadeaux, des projets de ménage et de jardinage, des conseils de beauté et de mode aux astuces et hacks pour la vie quotidienne.
12e place : Goldmines Telefilms – 80.600.000 abonnés
Goldmines Telefilms est une société cinématographique indienne qui double les films anglais en hindi afin qu’ils puissent être vus par les spectateurs indiens.
11e place : BLACKPINKBLACKPINK – 83 700 000 abonnés
La chaîne YouTube officielle de BLACKPINK est ainsi la chaîne qui compte le plus d’abonnés sur YouTube. Ils publient régulièrement des vidéos musicales, des performances live et d’autres contenus qui divertissent et informent leurs fans. Ils ont également un grand nombre d’adeptes sur les médias sociaux et ont publié plusieurs clips et albums récompensés par des prix.
BLACKPINK a également effectué plusieurs tournées mondiales et s’est produit sur des scènes internationales. Ils sont également connus pour leur style et leurs tendances et influencent l’industrie de la mode en Corée du Sud et ailleurs.
Le top 10 sur YouTube – le plus grand nombre d’abonnés à la chaîne
10ème place : Zee Music Company – 91.200.000 abonnés
Zee Music Company (ZMC) est une entreprise musicale indienne fondée en 2014 et qui s’est établie comme concurrente directe de T-Series.
9e place : Vlad and Niki – 92.000.000 abonnés
Vlad et Niki est une chaîne russe pour enfants sur laquelle le duo se montre en train de jouer, de voyager et de faire d’autres activités.
8e place : WWE – 92 600 000 abonnés
WWE est la plus grande société de divertissement pour le catch dans le monde et est très populaire sur YouTube. Ils téléchargent régulièrement des moments forts de leurs shows hebdomadaires, notamment Raw, SmackDown et NXT, ainsi que du contenu original de certaines des plus grandes stars de l’organisation, comme Becky Lynch, Seth Rollins et Daniel Bryan.
7e place : Like Nastya – 103.000.000 abonnés
Like Nastya est une chaîne russo-américaine pour enfants qui se concentre sur les vidéos d’Anastasia, 6 ans, qui joue avec sa famille.
6e place : Kids Diana Show – 106.000.000 abonnés
Kids Diana Show est une chaîne pour enfants qui est devenue très populaire depuis sa création en 2018 et qui contient souvent des vidéos de Diana jouant et mangeant avec son frère Roma.
Top abonnés sur YouTube – de la 5e à la 1re place
5e place : PewDiePie – 111 000 000 abonnés
PewDiePie est la chaîne YouTube de Felix Kjellberg, un YouTuber et producteur de vidéos web suédois. Il a commencé sa carrière sur YouTube en 2010 avec des vidéos qui consistaient principalement en des vidéos de let’s play et des commentaires. Depuis, il est devenu l’un des plus grands et des plus célèbres producteurs YouTube. PewDiePie compte plus de 111 millions d’abonnés, ce qui le place en cinquième position des chaînes les plus suivies sur YouTube. Il a également un grand nombre d’adeptes sur les médias sociaux et a publié plusieurs livres.
PewDiePie a surtout attiré l’attention par le passé grâce à ses vidéos de jeux, ses streams et ses commentaires sur la culture pop et les tendances d’Internet. Il a également produit plusieurs vidéos primées, dont « Minecraft Playthrough » et « Broken Age ». PewDiePie a également soutenu un certain nombre d’actions caritatives et est connu pour son style direct et son sens de l’humour.
4e place : Mr Beast – 126.000.000 d’abonnés
MrBeast est principalement connu pour sa charité phénoménale et ses cascades extrêmes et coûteuses. Avec des vidéos comme « J’ai survécu 24 heures dans la glace » et son spin-off « Squid Game », il n’est pas étonnant qu’il soit si populaire.
3e place : SET India – 149 000 000 d’abonnés
SET India est la troisième chaîne hindi la plus populaire du pays et compte désormais plus de 149 millions d’abonnés.
2ème place : Cocomelon – Nursery Rhymes – 151.000.000 d’abonnés
Cocomelon, anciennement connue sous le nom de ABC Kids, est une chaîne américaine pour jeunes enfants qui poste régulièrement des chansons pour enfants et des clips musicaux.
1ère place : T-Series – 233.000.000 abonnés
T-Series est une société de production indienne qui se spécialise principalement dans la musique et les films de Bollywood. La chaîne connaît un grand succès sur YouTube et compte actuellement plus de 233 millions d’abonnés. Au cours des dernières années, T-Series est rapidement devenue l’une des chaînes les plus importantes et les plus abonnées sur YouTube.
La chaîne publie régulièrement des vidéos musicales, des films et d’autres contenus destinés au public indien. Ils sont également connus pour leur collaboration avec de nombreuses stars et réalisateurs connus de Bollywood. T-Series a également produit et promu un certain nombre de films primés. La société de production est très présente sur les médias sociaux et possède sa propre application musicale appelée T-Series Music.
Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
Poster un Commentaire