MONTRÉAL – Via Rail Canada s’excuse auprès des voyageurs pour les nombreux retards et annulations survenus pendant la période des Fêtes et offre des remboursements et des crédits de voyage.
Le PDG de Via Rail, Martin Landry, déclare dans un communiqué qu’en plus de ne pas avoir répondu aux attentes des clients, Via Rail n’a pas été à la hauteur de ses propres normes.
Le chemin de fer affirme que la combinaison d’une violente tempête hivernale et du déraillement d’un train de marchandises a entraîné des perturbations entre le 23 et le 26 décembre, en particulier le long du corridor Québec-Windsor et ailleurs dans l’Est du Canada.
Elle affirme que, même si certains facteurs étaient indépendants de sa volonté, elle aurait dû être plus disposée à partager l’information sur les retards des trains et à communiquer les mises à jour.
La société d’État déclare qu’en plus des remboursements et des crédits de voyage pour les personnes dont les trains ont été complètement immobilisés, elle examinera également sa performance avec l’aide d’experts externes.
L’examen portera sur des questions telles que la planification de la tempête, la réponse opérationnelle, les protocoles relatifs au service à la clientèle et la communication globale.
Ce rapport de La EssonneInfo a été publié pour la première fois le 10 janvier 2023.
Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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