La solution de mise à l’échelle de couche 2 Polygon (MATIC) collabore avec le géant des cartes de crédit Mastercard pour lancer un projet Web3 destiné aux artistes musicaux.
Dans un nouveau communiqué de presse de l’entreprise, Mastercard indique qu’elle va mettre en place le Mastercard Artist Accelerator, un programme visant à fournir aux artistes musicaux les outils et les connexions sociales dont ils ont besoin pour prospérer sur la blockchain Polygon.
« Lancé au printemps 2023, le Mastercard Artist Accelerator préparera cinq artistes émergents – tels que des musiciens, des DJ, des producteurs – avec les outils, les compétences et l’accès nécessaires pour forger leurs propres chemins musicaux dans l’économie numérique. Les artistes bénéficieront d’un accès exclusif à des événements spéciaux, à des sorties musicales et à bien d’autres choses encore.
Un programme d’études unique en son genre apprendra aux artistes à construire (et à s’approprier) leur marque par le biais d’expériences Web3 telles que la frappe de NFT. [non-fungible tokens], en se représentant dans des mondes virtuels et en établissant une communauté engagée ».
Le programme s’adressera également aux fans, puisqu’il comprendra le Mastercard Music Pass, un NFT exclusif qui fait office de laissez-passer pour les coulisses, à la fois virtuellement et dans la vie réelle.
« Conçu comme un espace permettant aux créateurs de se réunir et de développer leur communauté musicale, le Mastercard Artist Accelerator invite également les fans à s’asseoir à la table. Le Mastercard Music Pass, un NFT en édition limitée, donnera à ses détenteurs un accès au matériel éducatif musical exclusif de Web3, à des ressources uniques grâce à nos collaborations et à des expériences inestimables – dans la vie réelle et dans le métavers. »
Ryan Wyatt, PDG de Polygon Studios, déclare dans le communiqué de presse que le partenariat entre MATIC et Mastercard est un moyen d’accroître l’exposition du public à Web3.
« L’accélérateur d’artistes Mastercard ne montre pas seulement le pouvoir des marques qui embrassent ce nouvel espace, il fournit des outils qui peuvent éduquer les consommateurs sur la façon de participer. Il s’agit d’une étape importante pour ouvrir les avantages du Web3 à un plus grand nombre de personnes. »
Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée, découvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.
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