11 clients d’Hydro-Québec ayant perdu leur électricité lors de la tempête hivernale n’ont pas encore été rebranchés

MONTRÉAL – Hydro-Québec affirme que presque tous ses clients qui ont perdu leur électricité lors de la tempête hivernale du 23 décembre ont maintenant été rebranchés.

Le porte-parole d’Hydro-Québec, Francis Labbé, affirme que 11 clients qui ont perdu leur électricité lors de la tempête n’ont toujours pas d’électricité, alors que près de 100 ont été rebranchés plus tôt dans la journée.

Il précise que toutes les résidences principales qui ont perdu l’électricité le 23 décembre ont été rebranchées et que 10 propriétés de vacances et une cabane à sucre sont toujours sans électricité.

La tempête, qui a apporté du vent, de la pluie verglaçante et de la neige, a, à son apogée, privé d’électricité plus de 350 000 clients.

Les pannes de longue durée ont soulevé des inquiétudes quant à la fragilité du réseau électrique du Québec et au fait que la province n’est pas préparée à s’éloigner des combustibles fossiles.

Ce reportage de La EssonneInfo a été publié pour la première fois le 1er janvier 2023.

Lire aussi:  Une cérémonie pour l'attentat de la mosquée de Québec aura lieu dans la salle de prière où la fusillade a eu lieu

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*