« The Past Within » : seul le travail d’équipe mène au succès

Les énigmes difficiles ont déjà leur charme lorsqu’on est seul, mais à deux, c’est encore mieux. Dans « The Past Within », on découvre un secret en équipe de deux, mais il faut pour cela une bonne coopération.

Berlin – Les jeux multijoueurs sont nombreux, mais la plupart ont un point commun : on joue l’un contre l’autre, et à la fin, seul un côté peut gagner. « The Past Within » aborde les choses différemment – et mise plutôt sur la collaboration.

Avant de se lancer aveuglément et seul dans l’aventure : « The Past Within » ne possède pas de mode solo. Toutes les énigmes sont conçues pour deux joueurs, qui regardent chacun l’action depuis une perspective différente. L’un se trouve dans une pièce du passé, l’autre regarde un mystérieux cube dans le futur.

Seule une bonne communication mène au succès

Les énigmes sont de nature différente. Alors que le cube tridimensionnel est rotatif et possède de nombreux boutons, il n’y a à première vue que peu de choses à voir dans la pièce bidimensionnelle, en dehors d’un aménagement sommaire. Dans un style classique de pointer-cliquer, on tombe sur des indices qui aident à découvrir le secret.

Mais ce n’est que si les deux parties les assemblent bien que l’on peut passer à l’étape suivante. Une bonne communication est donc la clé du succès – ceux qui ne sont pas assis l’un à côté de l’autre devraient donc échanger des informations par chat vocal.

Un divertissement de courte durée

Avec une durée de jeu d’environ deux heures, « The Past Within » ne tiendra pas un duo très longtemps devant l’écran, les développeurs suggérant même une deuxième partie avec des rôles inversés. Mais si vous aimez le casse-tête et que vous êtes sur la même longueur d’onde que votre partenaire de coopération, « The Past Within » est un jeu comme il n’en existe guère d’autres.

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« The Past Within » est disponible pour PC, iPhone et smartphones Android et coûte entre trois et six euros selon la plateforme. Pour jouer ensemble, les deux parties doivent posséder le jeu. dpa

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