Alimentation Couche-Tard voit ses bénéfices augmenter grâce aux ventes de gaz au cours du dernier trimestre.

LAVAL, Qc. – Le géant canadien des dépanneurs Alimentation Couche-Tard a annoncé que ses bénéfices pour le deuxième trimestre terminé le 9 octobre étaient en hausse de 16,6 pour cent.

Le bénéfice net pour le trimestre s’est élevé à 810,4 millions de dollars, soit 79 cents par action diluée, contre 694,8 millions de dollars ou 65 cents par action diluée un an plus tôt.

La société québécoise indique que ses revenus totaux ont atteint 16,9 milliards de dollars, soit une hausse de 19,7 % par rapport à l’année dernière.

Cette hausse est en grande partie attribuable à une augmentation de 24,3 % des revenus de carburant pour le transport routier, en raison de la hausse du prix de l’essence, tandis que les revenus de marchandises et de services ont augmenté de 2,3 %.

Les revenus des magasins comparables ont augmenté aux États-Unis, en Europe et dans d’autres régions, mais ont diminué au Canada, selon la société.

Le président et chef de la direction de Couche-Tard, Brian Hannasch, a déclaré que la société a mis à l’essai son nouveau programme de fidélisation aux États-Unis et un nouveau concept à plusieurs niveaux en Europe, et qu’elle se prépare à étendre ces projets pilotes au cours des prochains trimestres.

Ce rapport de La EssonneInfo a été publié pour la première fois le 22 novembre 2022.

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