

Pendant longtemps, PewDiePie a été le créateur de contenu le plus populaire sur YouTube. Mais aujourd’hui, MrBeast l’a dépassé en nombre de followers.
PewDiePie est un véritable vétéran de YouTube. Le Suédois, de son vrai nom Felix Kjellberg, est actif sur la plate-forme vidéo depuis 2006 déjà. Sa chaîne intitulée « PewDiePie » est devenue en 2015 la plus abonnée de YouTube – mais le YouTuber MrBeast lui a désormais volé la vedette. Le créateur de contenu, de son vrai nom Jimmy Donaldson, compte désormais quelque 112 millions d’abonnés, contre « seulement » 111 millions pour PewDiePie.
« Il le mérite définitivement » : PewDiePie l’accorde à MrBeast
Ce n’était plus qu’une question de temps avant que MrBeast ne détrône PewDiePie du trône de YouTube – il en était lui-même conscient. Dès le mois d’août, PewDiePie a déclaré dans une vidéo que MrBeast méritait sa place et que cela aurait dû être fait depuis longtemps. Lui-même ne crée plus de nouveau contenu qu’irrégulièrement depuis un certain temps, ce n’est donc pas une grande surprise pour lui. « Allez, je suis à la retraite depuis deux ans maintenant. J’ai hâte que ça se termine. Ses fans infiltrent ma zone de commentaires. […] Ce n’est pas grave, il le mérite définitivement. J’espère qu’il le fera ».
MrBeast n’est en fait que quatrième
Trois autres chaînes YouTube comptent encore plus d’abonnés que MrBeast et PewDiePie. Mais derrière ces dernières se trouvent des entreprises qui produisent d’autres contenus et les mettent à disposition sur la plateforme. Il ne s’agit donc pas de YouTubers typiques. Les chaînes sont :
1. T-Series (229 millions d’abonnés)
2. Cocomelon (147 millions d’abonnés)
3. SET India (146 millions d’abonnés)
C’est de cela qu’il s’agit dans les vidéos de MrBeast
MrBeast s’est fait un nom grâce à des vidéos créatives et particulièrement qualitatives. Par exemple, après le succès de la série Netflix de l’année dernière, il a organisé un véritable « Squid Game ». Dans l’une de ses dernières vidéos, il compare certaines des chambres d’hôtel les moins chères et les plus chères du monde – celle-ci a déjà atteint près de 100 millions de clics après seulement quelques semaines.
MrBeast a récemment remercié ses fans lors d’un livestream : « Je suis reconnaissant à chacun d’entre vous qui regarde les vidéos. C’est littéralement tout ce que j’ai fait dans ma vie. Tout ce que je fais, c’est que chaque jour, quand je me réveille, je réfléchis à la manière dont je peux faire les meilleures vidéos possibles. C’est tout ce qui m’importe ».

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
Poster un Commentaire