PewDiePie chassé du trône : Voici le nouveau roi de YouTube

Le YouTuber MrBeast aux Nickeodeon's Kids Choice Awards 2022

Pendant longtemps, PewDiePie a été le créateur de contenu le plus populaire sur YouTube. Mais aujourd’hui, MrBeast l’a dépassé en nombre de followers.

PewDiePie est un véritable vétéran de YouTube. Le Suédois, de son vrai nom Felix Kjellberg, est actif sur la plate-forme vidéo depuis 2006 déjà. Sa chaîne intitulée « PewDiePie » est devenue en 2015 la plus abonnée de YouTube – mais le YouTuber MrBeast lui a désormais volé la vedette. Le créateur de contenu, de son vrai nom Jimmy Donaldson, compte désormais quelque 112 millions d’abonnés, contre « seulement » 111 millions pour PewDiePie.

« Il le mérite définitivement » : PewDiePie l’accorde à MrBeast

Ce n’était plus qu’une question de temps avant que MrBeast ne détrône PewDiePie du trône de YouTube – il en était lui-même conscient. Dès le mois d’août, PewDiePie a déclaré dans une vidéo que MrBeast méritait sa place et que cela aurait dû être fait depuis longtemps. Lui-même ne crée plus de nouveau contenu qu’irrégulièrement depuis un certain temps, ce n’est donc pas une grande surprise pour lui. « Allez, je suis à la retraite depuis deux ans maintenant. J’ai hâte que ça se termine. Ses fans infiltrent ma zone de commentaires. […] Ce n’est pas grave, il le mérite définitivement. J’espère qu’il le fera ».

MrBeast n’est en fait que quatrième

Trois autres chaînes YouTube comptent encore plus d’abonnés que MrBeast et PewDiePie. Mais derrière ces dernières se trouvent des entreprises qui produisent d’autres contenus et les mettent à disposition sur la plateforme. Il ne s’agit donc pas de YouTubers typiques. Les chaînes sont :

Lire aussi:  10 Bonus Exclusif sur les Meilleurs Casino en ligne d'Octobre 2022

1. T-Series (229 millions d’abonnés)

2. Cocomelon (147 millions d’abonnés)

3. SET India (146 millions d’abonnés)

C’est de cela qu’il s’agit dans les vidéos de MrBeast

MrBeast s’est fait un nom grâce à des vidéos créatives et particulièrement qualitatives. Par exemple, après le succès de la série Netflix de l’année dernière, il a organisé un véritable « Squid Game ». Dans l’une de ses dernières vidéos, il compare certaines des chambres d’hôtel les moins chères et les plus chères du monde – celle-ci a déjà atteint près de 100 millions de clics après seulement quelques semaines.

MrBeast a récemment remercié ses fans lors d’un livestream : « Je suis reconnaissant à chacun d’entre vous qui regarde les vidéos. C’est littéralement tout ce que j’ai fait dans ma vie. Tout ce que je fais, c’est que chaque jour, quand je me réveille, je réfléchis à la manière dont je peux faire les meilleures vidéos possibles. C’est tout ce qui m’importe ».

A propos de Fleury 3728 Articles
Auteure sur EssonneInfo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*