Les ventes de Gildan augmentent au troisième trimestre mais les bénéfices chutent de près de 19 %.

MONTRÉAL – Les Vêtements de Sport Gildan Inc. a déclaré avoir gagné 153 millions de dollars US ou 84 cents par action diluée au troisième trimestre, soit une baisse de 18,7 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

Le fabricant de vêtements basé à Montréal, qui présente ses résultats en dollars américains, a indiqué que ses ventes nettes ont augmenté de six pour cent au cours de son dernier trimestre, pour atteindre 850 millions de dollars, comparativement à 801,6 millions de dollars un an plus tôt.

Gildan affirme que la croissance de ses ventes a été compensée par une baisse des marges brutes et ajustées par rapport à l’année dernière, en raison de la hausse des coûts des matières premières et des autres coûts de fabrication, ainsi que d’un gain net d’assurance en 2021.

Les ventes de la société depuis le début de l’année sont en hausse de 17,9 pour cent par rapport à la même période en 2021, tandis que son bénéfice depuis le début de l’année est en hausse de 5,6 pour cent.

La société indique que les ventes de vêtements actifs, qui constituent la majeure partie des ventes globales, ont augmenté de 13 pour cent, tandis que la bonneterie et les sous-vêtements ont diminué de 25 pour cent.

Gildan affirme que l’augmentation des ventes de vêtements actifs est due à une hausse des prix de vente nets, partiellement compensée par une baisse des volumes de vente dans un contexte de faiblesse de la demande au détail.

Ce rapport de La EssonneInfo a été publié pour la première fois le 3 novembre 2022.

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