L’entreprise derrière le géant Google affirme que le marché baissier des crypto-monnaies a nui aux bénéfices du troisième trimestre – voici pourquoi.

Les bénéfices d’Alphabet Inc., société mère de Google, ralentissent en partie en raison des problèmes liés au marché baissier des crypto-monnaies.

Selon la société mère du géant des moteurs de recherche, une baisse de l’achat de publicités en ligne de la part d’entreprises du secteur financier, y compris des sociétés de crypto, a fait baisser les bénéfices au troisième trimestre.

Philipp Schindler, directeur commercial de Google, a déclaré lors d’une conférence téléphonique sur les résultats qu’il y avait un recul des achats d’annonces en ligne par les sociétés de crypto-monnaies, entre autres.

« Et comme je l’ai dit plus tôt, en ce qui concerne les revenus de la recherche et des autres annonces, bien que la surperformance ait été le facteur le plus important au troisième trimestre, nous avons constaté un repli des annonceurs dans certains domaines des annonces de recherche. Je pense que l’exemple que j’ai cité est celui des services financiers, dans les domaines de l’assurance, des prêts, des hypothèques et des sous-catégories cryptographiques. Nous avons également constaté un recul des dépenses de certains annonceurs sur YouTube et Network. Et ces retraits de dépenses ont augmenté au troisième trimestre. Et nous avons également noté une baisse des revenus provenant des dépenses AppPromo sur YouTube et Network. »

Schindler n’a pas fourni de détails supplémentaires sur le déclin des publicités en crypto. Le bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques ont atteint des sommets historiques à la fin de 2021 avant de s’effondrer avec d’autres actifs à risque dans un contexte macroéconomique troublant.

Alphabet a déclaré 69,1 milliards de dollars pour ses revenus du troisième trimestre. Bien qu’il s’agisse d’une croissance de 6 %, c’est beaucoup moins que la croissance de 41 % des revenus l’année dernière et ce serait la plus faible croissance depuis 2013, à l’exception du deuxième trimestre au début de la pandémie de COVID-19 en 2020. Les recettes publicitaires globales ont totalisé 54,5 milliards de dollars pour le trimestre, soit une hausse de seulement 2,5 %.

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